Voitures de sport
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voitures de sport

Forum des passionnés de voitures et automobiles sportives, de toutes marques et de toutes années. Pour discuter, échanger et se rencontrer pendant des sorties, balades, rassemblement et rallyes touristiques sur Paris et en région parisienne.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
DylanDSN




Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeMar 8 Avr - 21:23

Bonjour,
J'organise mon 5 RoadBook. Mais c'est la première fois que je le fait du côtés de Fontainebleau vous avez une idée du trajet que je pourrais proposer ? Je souhaite faire une boucle de +/- 80km avec plusieurs arrêts pour faire des photos. J'ai créé l'événement il y a peine 3 heures déjà 37 participants. Le RoadBook se déroulera le 17 mai à 12h55 lui du RDV pas encore définie.

Voiture qui vienne
Dodge Vipère
147 Gta  Very Happy 
4 Audi S3
5 Mazda Rx8
2 BMW 1M
Audi S5
Fiat 500 abart
Seat Léon fr
Seat Léon cupra
BMW m3 e46
Audi TT mk2
Lotus elise
Megane rs 2
Polo gti
Golf 6 GTI
TOYOTA SUPRA !!
BMW 320i pack M
Audi rs4
Ford focus St
Subaru BRZ

Voilà pour l'instant je crois que je n'est rien oublier
Si vous voulez me contacter
Facebook -> Dylan da Silva. (Respecter les maj)

Lien du RoadBook

Https://m.facebook.com/events/142640517609018
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Voiture-Exception-Paris/183701971
Rémy Admin
Admin
Rémy Admin


Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeMer 9 Avr - 15:07

Salut à toi
super initiative,
je vais peut etre me joindre à vous si tu m'acceptes

pour les routes, je connais pas trop vers la bas désolé
Revenir en haut Aller en bas
https://voituresdesport.forumactif.org
Romain147

Romain147


Messages : 53
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 31
Localisation : Ile de France

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeMer 9 Avr - 17:24

Tu peux venir si tu le souhaites Rémy, y a pas de soucis ;-) J'y vais moi vu que c'est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
DylanDSN




Messages : 8
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 28
Localisation : Paris

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeMer 9 Avr - 20:19

Tout le monde et bienvenue !! Pour info déjà 55voiture inscrite !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Voiture-Exception-Paris/183701971
mgf anniversary

mgf anniversary


Messages : 172
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : IDF

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:25

Revenir en haut Aller en bas
mgf anniversary

mgf anniversary


Messages : 172
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : IDF

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 14:30

NB il faut que tu vois avec REMY pour la règlementation des sorties de plus de 20 voitures !

IMPORTANT  Idea 

Je dirai plus : TRES IMPORTANT !
Revenir en haut Aller en bas
mgf anniversary

mgf anniversary


Messages : 172
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : IDF

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:08


Depuis plusieurs mois maintenant un nouveau décret en date du 16 mai 2006 relatif à la réglementation des rassemblements automobiles est entré en vigueur, il semble que beaucoup d'entre nous en ignore les grandes lignes.

Tout d'abord TOUS les rassemblements même si ils rassemblent un nombre inférieur à 20 véhicules sont soumis à déclaration en préfecture  2 mois à l'avance.(avec déclaration du parcours et preuve de la souscrïption d'une assurance RC, etc.)

Les contrevenants y compris les participants sont passibles de peine d'amende .
Les organisateurs : 1.500 € au maximum
Les participants : 450 € au maximum.

cf : http://www.droitautomobile.com [...] 23698.html et aussi : http://www.droitautomobile.com [...] 40139.html

La question se pose également de savoir si l'assurance responsablitité civile que tout organisateur se doit d'avoir souscrit sera valide en cas d'accident et en situation d'infraction par rapport au décret du 16 mai 2002.
(sur ce point voici un extrait du site de la FFVE :

"Chaque organisateur de rallye, et ce quelque soit la nature de la manifestation, doit impérativement souscrire une assurance RC au nom de l'association Loi de 1901 dont il dépend. A défaut et en cas d'accident mortel ou de blessures graves les organisateurs seraient considérés comme pénalement et civilement responsables. Vous pouvez souscrire une autre assurance qui vous garantira contre tous dommages survenus pendant le rallye et dont vous pourriez être rendu responsable  
Exemple : " Un road book ". mal libellé ne signale pas un virage à angle droit ; un concurrent continue tout droit et rentre dans la vitrine d'un magasin. "

Par expérience je peux vous dire que les préfectures sont maintenant parfaitement au courant de ces nouvelles dispositions qu'elles ont tendance à appliquer avec zéle.
J'en ai parlé également  avec un capitaine de gendarmerie qui m'a indiqué avoir en effet pour consigne de contrôler les rassemblements automobiles.

Donc si vous êtes organisateur, respectez la réglementation et déclarez vos sorties et  si vous êtes participants, vérifiez auprès des préfectures (bureau de la circulation) si la sortie a bien fait l'objet d'une déclaration dans les formes.  

Il paraît que ce décret sera réformé bientôt grâce à la FFVE  mais il est en vigueur et si la Loi est dure, c'est la Loi !
Revenir en haut Aller en bas
mgf anniversary

mgf anniversary


Messages : 172
Date d'inscription : 28/02/2014
Localisation : IDF

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeJeu 10 Avr - 15:13

Pour etre tranquille  Idea 

https://www.formulaires.modernisation.gouv.fr/gf/cerfa_13390.do

vu que tu dépasses les 20 voitures
Revenir en haut Aller en bas
Rémy Admin
Admin
Rémy Admin


Messages : 221
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 44
Localisation : Paris

Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitimeDim 27 Avr - 12:11

Salut
tu as des news sur cette rasso ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://voituresdesport.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Empty
MessageSujet: Re: Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet   Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je fait un RoadBook au alentour de fontainebleau à la recherche d'un trajet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A la recherche d'une boucle de +/- 80km à côtés de fontainebleau
» Recherche voiture pour shooting photo
» Photos sortie fontainebleau du 17 mai
» Boucle des chateaux vers fontainebleau 150km
» UN NOUVEAU GGE A RUEIL 92 QUI FAIT SA COLLECTION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voitures de sport :: Présentation :: Présentation-
Sauter vers: